Bandeau-NL-ICHENDORF-2021.jpg

L'histoire d'Ichendorf Milano a commencé au début du XXème siècle en Allemagne dans une petite ville appelée Quadrath-Ichendorf dans laquelle des maîtres verriers utilisaient des mélanges inédits de matière et notamment la silice, afin de leur permettre de donner naissance à des formes raffinées et complexes correspondant au goût de l'époque.

Jusqu'au début des années '50, le style de la marque sera caractérisé par une grande richesse d'ornementation. Au tournant du siècle passé, un changement stylistique intervient pour aller vers des formes plus épurées et une conception résolument plus contemporaine.



carafe-sans-bouchon-ichendorf-light-coll GRILLE-4-Visuels-Glass-Collection.jpg



En 1990, la société s'installe à Milan, ville emblématique de la convergence avec les artistes et les designers. Chez Ichendorf Milano, ces derniers sont invités à se confronter à la matière et à ses contraintes dans la plus pure tradition des maîtres verriers.
Chaque collection naît ainsi de la rencontre entre des savoir-faire et l'univers d'un créateur ; à l'instar de la collection Animal Farm conçue par Alessandra Balderesch en 2020 qui constitue un des best-sellers de la marque.


verre-ichendorf-animal-farm.jpg  GRILLE-4-Visuels-Animal-Farm.jpg

Les créations Ichendorf Milano sont ainsi conçues pour durer et fabriquées selon les procédés hérités des ancêtres dans un échange constant et riche entre tradition et innovation.


Ainsi la collection High Rise du Japonais Keiji Takeuchi allie-t-elle des formes simples et épurées et une astuce d'utilisation, aussi pratique qu'ingénieuse ; à savoir, la possibilité d'empiler les verres dans la partie haute de la carafe afin de facilement mettre la table et desservir...

verre-high-rise.jpg  GRILLE-4-Visuels-HIGH-RISE.jpg
Ce sont ainsi des collections aux esthétiques différentes qui cohabitent et qui ont en commun de proposer des créations mêlant élégance et délicatesse qui auront toutes une place humaine et juste dans nos intérieurs !