Informations sur la livraison

1. Les modalités de livraison :
1a Les articles achetés sur le site de LaCorbeille.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine (pour les autres destinations veuillez prendre contact avec nos services).
1b La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client au moment de l'achat. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.
1c En cas d'absence du client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres l'invitant à retirer son colis à la poste ou chez le transporteur.
1d La livraison sera considérée comme réalisée dès la date de la première présentation de la marchandise à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. La remise de la marchandise sera effectuée contre signature par le client réceptionnaire d'un bon de livraison.
1e Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison, avant de signer le bon de livraison.
1f Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiqué sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
1g Le client devra transmettre une copie de ce courrier par e.mail à info@lacorbeille.fr ou par simple lettre à La Corbeille Editions.

2 - Le Délais de livraison :
2a Si l'article commandé est disponible en stock, le délai est de 2 à 3 jours ouvrables pour toute commande d'objet passée avant 10h00; d'environ 8 jours pour le mobilier en stock.
2b Les délais de livraison ne débuteront qu'à partir de la date de paiement de la commande.
2c En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, La Corbeille Editions est dégagée de toute responsabilité.
2d Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers La Corbeille Editions.
2e En cas d'indisponibilité de la part de La Corbeille Editions de livrer dans les délais indiqués, il sera proposé au client un produit de remplacement à un prix équivalent à son achat ou le remboursement de son achat purement et simplement.